Communiqués

06 janvier 2015

Publié dans Communiqués

Postes Canada accueille l’année du Bélier par l’émission de deux timbres

06 janvier 2015

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ontario) – Postes Canada célèbre la Nouvelle Année lunaire sous le signe du Bélier par deux timbres, qui s’inscrivent dans la septième émission d’une série de 12. L’année du Bélier est une période marquée par la créativité, la bienveillance, l’attention aux besoins des autres et la capacité de mettre la chance de son côté.

Le timbre du régime intérieur illustre trois béliers ‒ annonciateurs du printemps ‒, imagerie populaire en début de la Nouvelle Année du Bélier, qui s’étend du 19 février 2015 au 7 février 2016. Cette populaire série présente également un timbre du régime international, des blocs-feuillets et d’autres produits philatéliques.

« Notre émission sur la Nouvelle Année lunaire suscite un engouement qui ne se dément pas tant chez nos clients ordinaires que chez nos collectionneurs, déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes. Nous sommes extrêmement fiers que les nombreux concepteurs y ayant participé depuis les tout débuts aient su créer un équilibre visuel, tout en renouvelant le motif sans jamais tomber dans la monotonie. »

Au sujet des timbres
Les timbres consacrés à l’année du Bélier (régimes intérieur et international) mesurent 32 mm sur 32 mm, et le bloc-feuillet, 40 mm sur 140 mm. La figurine du régime intérieur est en vente en feuille de 25, tandis que celle du régime international, en carnet de six. Les vignettes sont également offertes dans une planche non coupée. Des plis Premier Jour officiels avec timbre seul ou avec bloc-feuillet et portant le cachet d’oblitération « RICHMOND HILL ON » complètent l’émission. Illustrés par Susan Scott et agrémentés d’une calligraphie de Ngan Siu-Mui, les timbres ont été conçus par Hélène L’Heureux de la maison Interaction Design et imprimés par Lowe-Martin (qui a aussi imprimé les émissions précédentes de cette série). Les figurines comportent de l’estampage et du gaufrage et présentent un procédé de marquage sur les quatre côtés. Les timbres comportent du texte en français, en anglais et en chinois.