03 mars 2015

Publié dans Communiqués

Il est temps de soumettre les demandes de subvention d’initiatives locales à la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants

03 mars 2015

Publié dans Communiqués

OTTAWA (Ontario) – La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a officiellement lancé le processus de demande de subvention annuel. Un total de 1,2 million de dollars en subventions sera partagé entre des organismes de charité enregistrés, des programmes scolaires et des organismes communautaires qui ont un effet positif réel sur la vie des enfants et des jeunes au Canada. Les organisations du genre peuvent maintenant soumettre leur demande.

Adoptant une approche communautaire, la Fondation se sert du vaste réseau de bureaux de poste de Postes Canada dans l’ensemble du pays pour sa campagne de financement annuelle. Les fonds sont amassés au moyen de dons au comptoir, de la vente de timbres-poste philanthropiques et de collectes organisées par les employés au sein de la collectivité.

Cette démarche a aidé la Fondation à octroyer plus de 2,8 millions de dollars à plus de 215 projets communautaires en 2013 et en 2014. Les fonds recueillis ont permis de soutenir une grande variété d’initiatives spéciales : donner aux enfants en phase terminale l’occasion de participer à un camp d’été et réduire le temps d’attente pour les ados nécessitant du soutien en santé mentale. Ils ont aussi permis d’offrir des chiens à des fins thérapeutiques à des enfants ayant vécu des traumatismes et de soutenir des programmes d’alphabétisation pour améliorer les perspectives d’emploi de jeunes défavorisés.

La Fondation a également appuyé des programmes de petits déjeuners, des cours de nutrition, des initiatives sportives et des bibliothèques à l’échelle du pays, ou encore elle a contribué à l’acquisition de matériel pour des terrains de jeux ou à l’achat d’ordinateurs pour les salles de classe.

« Chaque automne, nos employés invitent leurs communautés à amasser des fonds pour la Fondation. Les fonds recueillis dans chaque province demeurent dans chaque province, et les employés sont fiers, et avec raison, de ce que leurs efforts peuvent apporter à leurs communautés », affirme Deepak Chopra, président-directeur général à Postes Canada et président de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants.

Les organisations admissibles ont jusqu’au 17 avril pour soumettre une demande de subvention à l’appui de leurs projets. Pour connaître les critères d’admissibilité et obtenir plus de renseignements sur le processus de demande, visitez postescanada.ca/communautaire.

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada
La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s’assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu’il fait partie d’une communauté qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des communautés que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez postescanada.ca/communautaire.