Communiqués

28 septembre 2016

Publié dans Communiqués

La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants lance sa campagne avec de nouveaux timbres philanthropiques

28 septembre 2016

Publié dans Communiqués

OTTAWA – Postes Canada a dévoilé deux timbres au profit de sa Fondation communautaire en lançant officiellement sa campagne de financement annuelle. La Fondation a pour but d’améliorer la vie des enfants et des jeunes.

Ornées d’un petit oiseau dessiné au trait, les figurines sont simples mais symboliques, représentant l’espoir et les rêves des jeunes. Le motif des vignettes, qui est l’œuvre du directeur artistique et designer canadien Andrew Lewis, est offert en deux coloris aux couleurs vives (cliquer ici pour voir les motifs des timbres).

À l’achat d’un carnet de dix timbres, un dollar est versé directement à la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants, et 10 cents sont versés à l’achat d’un pli Premier Jour officiel. La Fondation soutient divers programmes, notamment des programmes de petits déjeuners, des initiatives contre l’intimidation, des camps pour les enfants aux prises avec une maladie grave, des programmes d’alphabétisation pour les jeunes enfants, des lignes d’écoute téléphonique et des programmes de santé.

« La vente de ces timbres et la collecte de fonds entreprise par nos employés enthousiastes aident notre Fondation à offrir un avenir meilleur aux enfants du pays, explique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Nous sommes très reconnaissants de la réponse que nous obtenons chaque année des Canadiens lorsque nous leur demandons d’acheter les timbres et d’appuyer la Fondation. »

La campagne, qui se déroule du 26 septembre au 30 octobre, recueille des fonds entre autres au moyen d’une campagne en magasin et de la vente des timbres, que les clients peuvent se procurer sur le site postescanada.ca ou à n’importe quel comptoir de Postes Canada.

En 2016, la Fondation a versé près de 1,2 million de dollars, amassés pendant la campagne de l’an dernier, à 125 organismes communautaires à l’échelle du pays. Elle a octroyé environ 4 millions de dollars à quelque 320 projets communautaires au cours des années 2013, 2014 et 2015.

À propos des timbres
Les timbres PermanentsMC philanthropiques sont grevés d’une surtaxe de un dollar le carnet qui est directement versée au profit de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants. Les deux motifs sont identiques, offerts en deux coloris et imprimés par Lowe Martin en sept couleurs. Les carnets de 10 comptent cinq timbres de chaque coloris. Les deux plis Premier Jour officiels portent la mention « Ottawa ON ». Les carnets mesurent 74 mm sur 230 mm à plat ou 74 mm sur 155 mm pliés. Les plis Premier Jour officiels mesurent 190 mm sur 112 mm.

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada
La Fondation a pour but de veiller à ce que tous les enfants au Canada soient heureux, en bonne santé et entourés par une collectivité qui les appuie et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif réel sur la vie des enfants qui vivent dans les communautés desservies par Postes Canada en soutenant des organismes de bienfaisance enregistrés, des programmes scolaires ou des initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca